Za le Vernay
73730 CEVINS
S.A.V
Nous intervenons rapidement sur site pour minimiser la durée d’immobilisation de vos matériels en privilégiant une réparation directe.
Flexibilité et réactivité pour vous proposer un service après-vente efficace.
A notre atelier, nous disposons également d’un stock permanent ou extensible sous 24H de pièces détachées adaptables à toutes marques de matériels et prenons en charge tout type de matériel dédié aux Métiers de bouche.
Vous avez une panne sur votre matériel ?
CHALOPIN GASTRO-MAT intervient dans les meilleurs délais, dès la signalisation du dysfonctionnement sur simple appel. Le dépannage a pour premier objectif de remettre l’appareil en route, même provisoirement, ou de trouver une solution en attendant une réparation définitive.
Comment ça se passe ?
Nous techniciens, établirons un rapport de visite, incluant les travaux effectués ou à réaliser, ainsi que toute recommandation nécessaire au bon fonctionnement de l’équipement. Un devis détaillant le coût de la réparation et les délais de livraison des pièces, sera transmis le plus rapidement possible.
L’attestation de capacité
Nos techniciens disposent d’une attestation de capacité pour réaliser le contrôle d’étanchéité, la maintenance et l’entretien, la mise en service et la récupération des fluides de tous les équipements de réfrigération, de climatisation et de pompe à chaleur.
Les visites d’entretien : Qu’est ce qu’une visite de maintenance ?
Elle prévoit un bilan préventif et un entretien complet du matériel. Elle vous permet de connaître à l’avance les dépenses de maintenance à venir et de réduire les risques de panne.
Quel matériel est à vérifier ?
Matériels de cuisson, laverie-vaisselle, meubles, armoires et équipements frigorifiques, matériels de libre-service et cafétérias, robots mélangeurs, éplucheurs, conduits et ventilation, matériels de buanderie.
Rappel de vos obligations légales
La vérification annuelle obligatoire des appareils de cuisson au gaz :
Tout exploitant doit faire vérifier chaque année ses installations de cuisson par des entreprises qualifiées, conformément au Règlement de Sécurité Contre les Incendies pour les ERP (articles GE6-9, GZ30, GC18-19 et GE9).
Le contrôle d’étanchéité périodique des installations frigorifiques :
Au moins une fois par an, tout exploitant doit faire réaliser un contrôle d’étanchéité de ses installations frigorifiques, par des sociétés disposant des attestations de capacité, selon le décret n°2007-737 du 7 mai 2007.
Le contrôle périodique obligatoire des enregistreurs et thermomètre :
Tout exploitant doit faire vérifier périodiquement les enregistreurs de température et thermomètre des appareils d’entreposage et de distribution des denrées alimentaires congelées et surgelées par une entreprise agréée, conformément au règlement européen(CE) 37/2005 du 12/01/2005.
Nous disposons des qualifications, capacités et agréments requis pour répondre à vos obligations.